Barque - Ré Glisse - Bar et Jet skis
15410
page-template-default,page,page-id-15410,page-child,parent-pageid-15317,bridge-core-3.0.1,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-,qode-theme-ver-28.7,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.8.0,vc_responsive
 

Barque

BARQUE

Cette petite embarcation de plus de 4 mètres de long vous emmènera sous l’impressionnant pont de l’Ile de Ré ou vers les jolis ports de la Flotte et de
St Martin. Venez profiter des joies de la mer sans le permis bateau.

Toute personne désireuse de louer doit être munie d’une pièce d’identité.
Réservation obligatoire.

Barque - Activités nautiques
barque enfant ile de ré
pêche sur l'ile de ré

Permis mer non indispensable

 

Enfin de la place pour pêcher et bronzer…
Cette barque Selva d’une grande stabilité vous promènera le long de la côte.
L’âge minimum requis est de 3 ans.
5 personnes maximum.

Tarifs Location

Barque

Durée de Location

Location toute la journée sans contrainte de marée.

 

Les règles à connaître et respecter

La navigation en 6ème catégorie doit se faire à moins de 2 milles des côtes. Le bateau ne peut naviguer que de jour.

Les arrivées et les départs de la plage doivent se faire par le chenal réservé aux bateaux à moteur. La vitesse est limitée à 5 noeuds (9km/h) dans le chenal et à moins de 300 mètres du bord des eaux.

Les voiliers, planches à voile et kite-surf sont toujours prioritaires, les autres navires et VNM sont prioritaires lorsqu’ils arrivent par la droite. Il faut ralentir et s’éloigner des navires accompagnant les plongeurs (pavillon bleu et blanc), ainsi que des bouées signalant les plongeurs (bouées de surface).

Le port du gilet et du coupe circuit est obligatoire. La navigation à 2, bord à bord, est interdite, ainsi que la baignade moteur en marche.

Il ne faut jamais quitter l’engin en cas de panne. La sous-location ou le prêt du véhicule loué est interdit.

Le non-respect des règles de navigation maritime entraîne l’entière responsabilité du pilote. Le locataire s’engage à régler tous frais, dépenses et amendes en cas d’infraction. Chaque engin est assuré en Responsabilité civile défense et recours, qui couvre tous les accidents pouvant être occasionnés aux tiers, dus à un mauvais fonctionnement de l’engin. Ces engins ne sont pas assurés tous risques.

Le locataire doit naviguer en bon père de famille. Tout dépassement du temps de location sera facturé. La caution est de 2000€. Elle ne sera pas restituée en cas d’immobilisation de la barque du fait du locataire (casse, accident, saisie, etc…) sans préjudice du remboursement total des frais occasionnés non garantis par l’assurance du loueur. Le locataire est pénalement et civilement responsable sur lui de la barque.