gilet de sauvetage kite-surf, planche à voile et voilier limitation 5 noeuds à moins de 300m du bord des eaux lunettes de soleil fleche retour

Conditions de location de barque

La navigation en 6ème catégorie doit se faire à moins de 2 milles des côtes. Le bateau ne peut naviguer que de jour.

Les arrivées et les départs de la plage doivent se faire par le chenal réservé aux bateaux à moteur. La vitesse est limitée à 5 noeuds (9km/h) dans le chenal et à moins de 300 mètres du bord des eaux.

Les voiliers, planches à voile et kite-surf sont toujours prioritaires, les autres navires et VNM sont prioritaires lorsqu’ils arrivent par la droite. Il faut ralentir et s’éloigner des navires accompagnant les plongeurs (pavillon bleu et blanc), ainsi que des bouées signalant les plongeurs (bouées de surface).

Le port du gilet et du coupe circuit est obligatoire. La navigation à 2, bord à bord, est interdite, ainsi que la baignade moteur en marche.

Il ne faut jamais quitter l’engin en cas de panne. La sous-location ou le prêt du véhicule loué est interdit.

Le non-respect des règles de navigation maritime entraîne l’entière responsabilité du pilote. Le locataire s’engage à régler tous frais, dépenses et amendes en cas d’infraction. Chaque engin est assuré en Responsabilité civile défense et recours, qui couvre tous les accidents pouvant être occasionnés aux tiers, dus à un mauvais fonctionnement de l’engin. Ces engins ne sont pas assurés tous risques.

Le locataire doit naviguer en bon père de famille. Tout dépassement du temps de location sera facturé. La caution est de 2000€. Elle ne sera pas restituée en cas d’immobilisation de la barque du fait du locataire (casse, accident, saisie, etc...) sans préjudice du remboursement total des frais occasionnés non garantis par l’assurance du loueur. Le locataire est pénalement et civilement responsable sur lui de la barque.

Location toute la journée sans contrainte de marée. Haute saison : 10h-19h. Hors-saison : we & vacances scolaires.

Conception & réalisation : sw2i